Avez-vous déjà terminé après une longue journée de travail de photographie et pensé, “Jeez… Je suis dans paaain” ?
C’est sans surprise, vraiment.
Après tout, une grande partie de votre travail quotidien en tant que photographe de mariage implique de porter du matériel photo lourd, d’être debout pendant des heures ou – et tout aussi mauvais, vraiment – de s’asseoir à un bureau pour travailler sur le processus de montage.
Oui, c’est un peu incontournable : être photographe de mariage peut faire des ravages sur votre corps. Si vous ne prenez pas bien soin de vous, c’est-à-dire et prenez des mesures préventives avant que des douleurs mineures ne se transforment en problèmes de santé plus importants.
Donc, si vous vous sentez un peu raide de la tête aux pieds, ne vous inquiétez pas. Nous sommes ici pour vous dire 7 des meilleures poses de yoga pour les photographes de mariage. Vous pouvez les faire à votre bureau ou sur le tapis de yoga, afin que vous puissiez vous sentir restauré et prêt à gérer votre entreprise de photographie de mariage comme un patron.
Faisons-le!
#5 – Oui, vous pouvez faire du yoga à votre bureau : le filetage nerveux est un excellent étirement assis
Bien que techniquement ce ne soit pas une pose de yoga, le Nerve Threading (ou Nerve Flossing) est quelque chose que beaucoup de professeurs de yoga utiliseront dans une séquence d’échauffement.
Et cette pose est également parfaite pour les photographes de mariage. Surtout si votre cou, votre dos, vos bras ou vos épaules commencent à crier alors que vous êtes sur votre ordinateur portable, en train de télécharger des milliers de photos sur votre galerie en ligne.
Pour commencer, amenez les deux bras au repos le long du côté de votre corps. Ensuite, baissez simplement la tête d’un côté, de sorte que votre oreille se rapproche de votre épaule. Puis lentement – et nous voulons dire lentement ! — levez le bras opposé juste en dessous de la hauteur des épaules.
Lorsque vous levez le bras, vous devriez ressentir une sensation de picotement très douce dans les muscles du haut du bras et peut-être même dans votre cou. Vous pouvez jouer en remuant et en fléchissant les doigts, ce qui sera tellement juteux dans les mains – parfait si vous avez tapé en écrivant des légendes pour votre compte Instagram de photographie de mariage.
Rappelez-vous : si quelque chose commence à faire mal, arrêtez-vous immédiatement car vous êtes allé trop loin.
Une douce sensation de picotement est ce que nous recherchons ici.
Ensuite, ramenez lentement le bras vers le bas et changez de côté.
#6 – Sans blague : il y a des poses de yoga pour vos yeux
Lorsque vous avez passé une journée entière sur Lightroom, vos yeux peuvent se sentir fatigués et tendus.
Si vous savez que vous avez une grosse journée de montage devant vous, essayez de vous rappeler de lever les yeux et de vous éloigner de votre ordinateur portable – au loin – pour donner une pause à vos yeux.
Vous pouvez également essayer de rouler les yeux. Sans bouger la tête, regardez vers le plafond puis tournez les yeux dans le sens des aiguilles d’une montre, en regardant aussi loin que possible confortablement dans chaque direction.
Répétez trois fois, puis fermez les yeux et détendez-vous une seconde.
# 7 – Dernier point mais non le moindre, la pose de yoga pour tous les jours et n’importe où
La plupart du temps, les poses de yoga sont des mouvements que nous faisons de toute façon – sans même savoir que c’est du yoga !
Et c’est probablement vrai pour Uttanasana, qui est tout simplement un virage vers l’avant.
Mais ce qui peut ressembler à une pose de rien, est en fait tellement, tellement bénéfique pour votre colonne vertébrale et vos ischio-jambiers.
De plus, il n’y a aucune raison de ne pas faire cette pose tout au long de la journée, car vous pouvez simplement faire semblant de ramasser quelque chose par terre si vous voulez vraiment passer incognito !
Pour de meilleurs résultats : tenez-vous debout, les pieds parallèles et à environ 15 cm l’un de l’autre. Assurez-vous que vos rotules sont détendues et non verrouillées. Atteignez ensuite vos bras au-dessus de votre tête et étirez-les vers le haut tout en ramenant votre poitrine vers le sol.
Allez aussi loin que vous vous sentez à l’aise et vous toucherez vos orteils plus rapidement que vous ne pourrez dire “Uttanasana”.
Prenez soin de votre corps et votre créativité coulera !
Nous croyons qu’un corps sain = un esprit sain, et vous avez besoin de votre cerveau créatif pour faire de votre entreprise de photographie de mariage un succès !